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TripleTriad
Dans Final Fantasy VIII, vous pouvez faire une partie avec la plupart des personnes. Si vous remportez la partie vous pouvez choisir une ou plusieurs cartes de votre adversaire, l’idée étant de rassembler une collection de cartes de grande valeur.

Il existe trois moyens d’obtenir des cartes. Outre celles que vous pouvez prendre aux joueurs malchanceux, il est possible d’en recevoir à l’issue d’un combat. Une autre méthode consiste à utiliser la capacité Carte qui permet de transformer un ennemi en une simple carte à jouer. Cette capacité doit être acquise par Golgoltha, puis associée à votre menu d’actions, afin d’être utilisable en cours de combat.

Si vous possédez un minimum de cinq cartes, vous pouvez défier la plupart des figurants du jeu en appuyant sur la touche Carré.

Principes de base du Triple Triad

Règles de base

Les cartes doivent être disposées sur un tapis de jeu de neuf cases. Vous devez placer vos cartes de façon à ce que leur valeur soit supérieure à celle de votre adversaire. Vos cartes et celles que vous remportez sont de couleur bleue et celles de votre adversaire sont roses. Au cours de votre périple, vous apprenez de nouvelles règles.

Valeur des cartes

Chaque carte possède quatre valeurs, une sur chaque côté. Ces chiffres vont de un a dix, le dix est représenté par un A. Si un joueur place une carte à côté d’une carte adverse qui a un chiffre inférieur sur le côté, la carte la plus faible sera capturez par le joueur et deviendra de la couleur de la carte la plus forte. En même temps, le joueur gagne un point alors que son adversaire perd un point. Les points représentent le nombre de cartes qu’un joueur contrôle, y compris les cartes capturées et les cartes qui ne sont pas encore rentrée en jeu.

Par exemple, l’adversaire place une carte qui a la valeur 4 sur le côté droit dans le coin supérieur gauche du tapis. Pour capturer cette carte, le joueur adverse peut placer n’importe quelle carte qui a une valeur supérieure à 4 sur son côté gauche, à la droite de la carte de l’adversaire.

Certaines cartes possèdent un symbole. Ils en existent huit qui représentent les huit propriétés élémentales. Elles accroissent leur valeur lorsqu’elles sont placées sur une case du même symbole que la carte.

Il existe quatre types de cartes

Les cartes de niveaux un à cinq représentent des monstres, elles sont faciles à trouver.

Les cartes de niveaux six à sept représentent des Boss.

Les cartes de niveaux huit à neuf représentent des Guardian Forces, elles sont souvent acquises après avoir défié une Guardian Force.

Les cartes de niveaux dix représentent les personnages, elles sont les plus difficiles à acquérir.

Règles Locales

Selon le lieu où vous vous trouvez, les règles du jeu de cartes évoluent. Voici les règles que vous rencontrerez dans les diverses régions.

Règles de jeu

Open : Les cartes de votre adversaire et les vôtres sont visibles sur le tapis de jeu. Vous apprenez cette règle dans la région de Balamb ainsi que dans Balamb Garden University.

Identique : Les cartes se retournent quand elles possèdent les mêmes valeurs sur au moins deux côtés. Vous apprenez cette règle dans la région de Galbadia ainsi que dans Timber, Galbadia Garden University, Deling City et la Prison du désert.

Elémentales : Les cartes qui possèdent un symbole voient leur valeur augmenter de un lorsqu’elles sont placées sur une case du même symbole. Vous apprenez cette règle dans la région de Dollet, de l’Horizon, et d’Esthar ainsi que dans Esthar City.

Aléatoire : Les cartes que vous allez utiliser sont sélectionnées automatiquement, vous ne les choisissez donc pas. Vous apprenez cette règle dans la région de Dollet, de Trabia, de Centra ainsi que dans le Shumi village, Trabia Garden University, le village de Winhill, l’Orphelinat et la forêt de Chocobo.

Plus : Les cartes se retournent quand l’addition des valeurs adjacentes forme le même total sur au moins deux côtés. Vous apprenez cette règle dans la région de Trabia et Centra ainsi que dans Winhill, l’Orphelinat, le Shumi village, Trabia Garden University et la forêt de Chocobo.

Mort subite : Les joueurs s’affrontent jusqu’à qu’un joueur gagne. Vous apprenez cette règle dans la région Horizon.

Même mur : Les joueurs utilisent les bords du tapis de jeu comme s’il s’agissait d’une carte. Cela pour effet de rajouter un paramètre quand les joueurs placent ses cartes. Vous apprenez cette règle dans la région Esthar ainsi que dans Esthar City.

Combo : Les joueurs utilisent les règles Identique et Plus. Cette combinaison de règles permet de tourner de nombreuses cartes puisqu’elle utilise deux moyens de gagner.

Règle du vainqueur

One : Le vainqueur prend la carte de son choix dans l’inventaire du perdant.

Change : Le vainqueur prendre le nombre de cartes correspondant aux points gagnés.

Totale : Le vainqueur prends toutes les cartes du perdant

Directe : Vous prenez les cartes que vous retournez, mais votre adversaire garde celles qu’il a emportées.

Pour plus de détails sur les règles de jeèu, consultre le Tutorial section Jeu de cartes dans le menu principal.