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Le Blitzball est un sport très à la mode depuis des millénaires. Tout au long de votre aventure, vous pourrez affronter diverses équipes de cette discipline hors norme. Ce sport est à mi-chemin entre le handball et le water-polo. Deux équipes de six joueurs sont enfermées dans une sphère remplie d'eau. Le but est de marquer le plus de points dans un temps imparti. Pour vous aider à bien débuter, voici ce qu'il est bon de savoir.

1. Composition des équipes
Les équipes sont composées d'un gardien, de deux arrières et de trois attaquants. Les membres de votre équipe sont indiqués pas une flèche verte, et les adversaires par une flèche rouge. Dès la possession du ballon par un membre de votre équipe, celui-ci est entouré d'un cercle de la même couleur que votre équipe (c'est à dire le vert), et la caméra le suit en affichant ses capacités an haut à droite de l'écran.

2. Les capacités

- Les capacités générales
Hits Points ou HP : Les HP représentent l'endurance du personnage. Il en perd dés qu'il est en possession de la balle et se régénère lors du contraire, quand il n'a pas le ballon.
Speed ou SPD : Les SPD représentent votre rapidité. Plus votre joueur dispose d'une grande rapidité, plus les adversaires auront du mal à l'arrêter. Votre qualité de tir est également améliorée par cette capacité.
Level ou LV : Ceci représente votre niveau de joueur de Blitzball, n'ayant aucun rapport avec celui dans le jeu.


- Les capacités défensives
Attack ou AT : Les AT représentent votre puissance d'attaque. Plus elle est élevée, plus vous aurez de chance de prendre le ballon à vos adversaires.
Cut Off ou CU : Les CU représentent votre capacité à intercepter la balle. Il joue un rôle essentiel chez le défenseur car il permet d'arrêter les shoots en direction du gardien ou les passes.
Catching ou CA : Les CA est une capacité attribué seulement au gardien. Plus le niveau de catching de votre gardien sera élevé, plus vous stopperez les tirs de vos adversaires (comme un vrai Barthez).


- Les Capacités offensives
Physical ou PH : Le Physical représente les dégâts qu'infligent les joueurs adverses à un de vos joueurs en possession du ballon. Néanmoins, si votre joueur possède un bon Physical, il pourra aisément la défense ennemie.
Passing ou PS : Comme dit le nom, ceci détermine la capacité de votre joueur à passer la balle à un de ses coéquipiers. Plus le Passing est élevé, plus votre passe arrivera facilement entre les mains du destinataire.
Shooting ou ST : Le shooting représente la capacité à tirer. Plus celui-ci est élevé plus votre tir sera placé, puissant et trompera le gardien.

Il vous est également possible de lancer des sorts à ses adversaires (Zombie, Sleep, Stop ...) au cours d'une partie. Pour cela il vous suffira d'apprendre au cours de vos nombreux matchs (ca sert aussi d'école) des "Specials Abilities". Il y en a 50 différentes. Pour apprendre l'une de ces capacités, il suffit, lorsqu'un adversaire en utilise une, d'appuyer sur 'Cercle' quand le mot 'Capture' apparaît à l'écran. Ensuite, vous entendrez un son dynamique si cela a marché ou un son monotone si cela a raté. A savoir également qu'un joueur près de son adversaire a plus de chances d'apprendre la capacité