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Astuces
Voici quelques astuces.... :                                                                                                                                                                                                                ( certaines que j'ai ecrites datent de la 1.3 donc moin a jours surtout a propos du saut.)



 -N'oubliez pas que les caisses ne sont pas en béton armé. En clair il ne faut pas se croire
à l'abri des balles dès lors que l'on est derrière des caisses.

- Sortez le couteau au départ pour aller plus vite. Vous pouvez aussi garder votre arme de
poing ou une grenade. En fait le jeu ne prend en compte que le poids de l'arme que vous avez
en main, comme si les autres n'existaient pas. C'est pourquoi il faut vite prendre la plus
légère au début de chaque round.

- La plupart des murs peuvent être traversés par des balles de gros calibre (desert eagle,
colt, ak-47, etc.). Si vous savez qu'un ennemi est derrière un mur, ne vous privez pas de
tirer dans ce mur.

- Si vous aimez jouer avec le silencieux sur votre colt, sélectionnez votre arme au début du
round, puis mettez le silencieux, et, sans attendre l'animation, prenez votre couteau. Quand
vous sortirez le colt, le silencieux sera déjà mis. Attention, même si l'on ne voit pas
l'animation, le temps nécessaire à la pose du silencieux est compté. En clair, ne faites pas
cette manip juste avant de faire feu : vous ne pourrez pas tirer, le jeu attendra en fait la
fin de l'animation. Cette technique marche aussi avec l'usp.

- Quand vous êtes au premier zoom d'un snipe, il existe une technique plus rapide pour
dézoomer que de passer par le zoom suivant (le zoom le plus important). Pour dézoomer plus
rapidement, faites deux fois " last used weapon " ou utilisez des binds.

- Quand vous avez dégoupillé une grenade, et que vous ne voulez pas la lancer, changez
d'arme. La grenade sera alors " regoupillée ". Les grenades peuvent être maintenues
dégoupillées aussi longtemps qu'on le souhaite.

- Pour lancer une grande plus loin et plus vite, sautez lors du lancer. Pour lancer une
grenade à ras-terre, accroupissez vous, ou faites la rebondir sur le sol.

- Les grenades traversent les angles des murs, vous pouvez ainsi trouver des angles
intéressants...

- Avec une grenade, on peut détruire en un seul coup la plupart des grilles (conduits
d'aération, etc.). Les grenades peuvent aussi casser de la même manière les fenêtres.

- Lorsqu'une flashbang vous arrive dessus, vous avez trois possibilités:
1.Vous vous faites aveugler et fraggé.
2.Vous foncez pour que la grenade vous passe dans le dos. Vous n'avez alors qu'un film blanc
à l'écran. Celui qui vous a lancé la flashbang vous croit alors aveuglé : foncez lui dessus,
il n'aura pas le temps de comprendre.
3.Cachez vous, tournez le dos à la grenade, ou regardez le mur. Attendez le bruit de
l'explosion, puis allez-y.

- Si vous entendez quelqu'un monter une échelle, prenez votre couteau et donnez lui un coup
quand il arrive en haut de l'échelle. Il sera propulsé en arrière…

- Evitez de tirer quand vous êtes sur une échelle : la précision est pourrie.

- Pour savoir si vous avez un casque et un gilet ou juste un gilet, regardez l'icône
d'armure : si il y a un rond dans le bouclier, vous avez un casque. Cela évite de racheter
un casque +helmet quand vous l'avez déjà (avec un bind cela arrive).

- Pour monter une échelle sans faire de bruit, accroupissez vous. Cela ne marche pas avec
toutes les échelles. Vous faites cependant moins de bruit.

- Ne tirez pas en continu, mais par à coups, pour éviter de tirer partout sauf sur votre
cible. Pour tirer en continu, il faut connaître par cœur toutes les trajectoires des balles
pour les corriger ensuite. Par exemple, les balles de l'ak47 montent puis s'éparpillent
assez vite. Pour le colt, les balles montent mais stoppent en se concentrant (elles
s'éparpillent aussi). Pour le mac10, les balles vont très vite donc c'est dur de bien voir,
et à la fin du chargeur, elles partent bizarrement sur la gauche.

- On peut prendre son arme à gauche comme à droite, et le jeu ne fait pas la distinction
entre l'une ou l'autre des positions (on peut jouer sans son arme, ou la mettre à gauche
comme à droite). En clair, quand vous vous postez derrière un mur, vous pouvez avoir
l'impression de cacher complètement votre arme, mais cela ne vous empêche pas de tirer. Il
suffit d'imaginer que vous avez votre arme à gauche par exemple (si vous êtes droitier). Il
faut que la crosshair ne soit pas derrière le mur, qu'elle le colle juste. Vous pouvez faire
un bind pour changer automatiquement la position de l'arme, ça peut être pratique.

- Je vous conseille de faire un bind pour changer la couleur de la crosshair. Sur certaines
maps, une couleur différente de crosshair permet de mieux la voir.

- Le son est l'une des choses les plus importantes dans CS. Avec de la pratique, on
reconnaît les bruits des armes, les bruits de rechargement, la position de l'ennemi en
fonction des bruits de pas (surface et intensité), et les messages radio depuis la 1.3...

- Quand vous avez des doutes sur un joueur, tuez vous au début d'un round (kill dans la
console) et mettez votre caméra sur lui (il faut évidemment que ce soit autorisé). S'il tire
à travers les murs, qu'il se retourne brusquement et qu'il aligne les headshots, qu'il tue
toute une team avec une seule grenade, ou que les impacts de ses balles forment un rond
parfait, etc. vous avez une bonne raison de voter contre lui et de poussez les autres
joueurs à faire comme vous.

- Quand vous vous planquez derrière une caisse, prenez votre pistolet si la caisse est
petite. En effet, si vous avez une arme de type steyr aug, colt, etc. on voit très bien le
bout de l'arme et bonjour la discrétion. De la même manière, faites attention aux portes,
les armes les traversent. Essayer de passer chaque porte en étant sur le côté, et en étant
de dos à la porte ouverte.

- La smoke grenade peut être utilisée pour couvrir une fuite, une approche.

- La he & la smoke peuvent être utilisées pour détourner l'attention. Lancez votre grenade
ailleurs pour attirer les ennemis et prenez les à revers.

- N'oubliez pas de jouer avec les rebonds quand vous lancez des grenades, les grenades
rebondissent sur tout, même sur vos coéquipiers.

- Depuis la CS1.3 quand vous tuez un ennemi qui avait une grenade à la main, celle va tomber
sur le sol et se déclencher un peu après. Faites attention donc.

- Le choix du skin est important, surtout chez les terroristes. Sur as_tundra, vous
n'êtes pas sous les tropiques, choisissez le skin d'artic. Chez les CT's, seul le skin SAS
(américain) se démarque des autres : sa couleur est plus verte que noire.

- Quand vous avez à faire avec un snipeur, éviter de sauter comme un crétin : le snipeur
aura vite fait de vous aligner lorsque vous retomberez sur le sol. Il faut le feinter en
avançant sur lui en zigzagant de manière incohérente jusqu'à ce qu'il tente sa chance en
sortant son arme de poing. S'il ne la sort pas, tant pis pour lui.

- Sur une map ou seul votre camp peut trouver des armes principales dès le premier round (je
pense à de_arizona en CT par exemple), il existe une technique difficile à maîtriser mais
assez marrante. En fait, dès qu'il reste très peu de balles dans votre arme principale, et
que vous vous retrouvez contre un ennemi (qui lui a un flingue), jetez lui votre arme
principale. Il va alors la ramasser et ne pourra pas tirer avec... Ça assure un frag et de
belle manière :D

- Evitez de jouer si vous avez les mains froides. Je peux vous dire que l'on perd tout son
savoir-faire. Les lans en hiver sans chauffage très important, c'est pas la joie.

- Quand vous êtes attendu par un terroriste et que vous possédez des otages, faites les
passer devant en les poussant petit à petit, de manière à vous créer une sorte de barricade.
On perd 1500$ par otage abattu, ça fait réfléchir.

- Souvenez vous que si vous avez 4 otages dans la mission à sauver (ce qui est en général le
cas), il vous suffit d'en libérer au moins deux pour gagner. En clair, si vous en avez sauvé
deux et qu'un ennemi a gardé avec lui les deux restants, tuez-les vous gagner
automatiquement. De toute façon, vous êtes gagnant.

- Pour ouvrir une porte de votre côté, avancez à reculons et touchez la porte avec votre
dos. Celle-ci va alors s'ouvrir dans votre sens. C'est très pratique pour ne pas être gêné
par la porte.

- Si vous n'avez plus de tunes, faites un round " eco ". Cela consiste à ne rien acheter,
juste des munitions pour le flingue de base, et un kevlar si vous voulez. Ensuite foncez sur
vos adversaires et si vous pouvez récupérer des armes tant mieux. Dans tous les cas, vous
aurez beaucoup plus d'argent au round suivant pour acheter une bonne arme.

- Dans Counter-strike, il faut savoir que vos personnages ne pèsent rien. En clair, vous
pouvez vous poster sur un petit bout de bois sans le casser. C'est très pratique pour
deviner les endroits où vous pouvez camper sans risques.

- Le saut le plus utilisé pour atteindre des endroits difficiles est le saut groupé+regard.
En clair, vous sautez en vous accroupissant à la réception (c'est le saut de base pour
atteindre la plupart des hauteurs), et vous tournez la tête pour " accrocher " à l'endroit
que vous voulez atteindre. Regardez les démos de cs_italy pour voir.

- Quand vous sautez sur un côté, vous pouvez stopper votre saut à n'importe quel moment en
appuyant sur la touche opposé à la direction vers laquelle vous sautez.

- Quand il y a une descente (comme celle du pont dans de_dust), vous pouvez aller plus
vite en faisant des sauts groupés et en restant appuyé sur la touche " accroupi ". Votre
personnage va rebondir et descendre très vite la descente… On peut faire cette technique sur
sol plat, en sautant sur le côté et, en restant accroupi, ressauter jusqu'à l'épuisement de
la vitesse de déplacement.

- Il y a différent moyens d'avancer de façon silencieuse. Vous pouvez marcher ou vous
accroupir en avançant. Mais il existe des techniques qui permettent d'être silencieux, tout
en avançant assez vite. Par exemple, si vous sautez de façon répétitive et régulière, vous
ne ferez pas de bruit. Si vous avancez en collant un mur (avancer+strafe droite si le mur
est à droite), vous serez silencieux. Enfin, si vous avancez en tapotant la toucher avancer,
là encore vous irez plus vite, mais vous resterez silencieux dans vos déplacements. Souvenez
vous que lorsqu'il ne reste plus que quelques joueurs sur la carte, c'est le premier qui a
repéré l'autre qui gagne (en général)...